Bonjour

Posez-nous une question :)

Bonjour

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer une discussion avec un membre de l'équipe LT Prime. Nous vous répondrons sous 24h.

8:19

messenger_opener

F.A.Q

Une question ? La réponse est peut-être ici !

Quel type de tablette est compatible avec LT PRIME ?

Arrow icon

Les tablettes doivent être uniquement sous le système d’exploitation Android. Un écran tactile supérieur à 10 pouces et une résolution minimale de 1280*800 est préconisée. Libre à l'utilisateur de vérifier auprès du fournisseur de tablette la véracité de la résolution adéquate du modèle. Le choix entre une tablette wifi ou 4G importe peu, il s’agit ici d’un choix personnel de votre part. Une astuce : il est possible d’utiliser la portabilité de votre téléphone portable, si vous souhaitez récupérer ponctuellement une connexion internet.

S'agit il d'un logiciel en SaaS (Software as a Service) ?

Arrow icon

LT Prime est une application en SaaS pour gérer l'activité du PCO couplée à une application native Android tablette pour gérer l'activité des techniciens PCO sur le terrain. L'avantage du SaaS pour le PCO : pas de logiciel à installer et pas de maintenance à prévoir sur son matériel informatique. Il a simplement besoin d'un navigateur Web et de ses identifiants. Toute la gestion du système est prise en charge par Liphatech. L'avantage de l'application mobile native Android est que les techniciens peuvent travailler sans réseau (application native par rapport au web), en minimisant la consommation de batterie, sur du matériel tablette peu onéreux (tablette Android par rapport à un iPad).

Quel est le process de mise en place ?

Arrow icon

Il vous suffit d’avoir un accès internet pour vous connecter à l’espace « manager » : il n’y a pas d’installation sur votre ordinateur. La gestion de votre activité peut donc se faire de n’importe quel endroit, peu importe le matériel utilisé. Il suffit d’entrer votre identifiant et mot de passe personnel pour accéder à votre compte.En ce qui concerne la réalisation de vos interventions, vous aurez simplement à télécharger l’application gratuite « LT Prime » sur le Play Store. A l’ouverture, vos identifications de connexion vous seront demandés afin d’accéder à votre tableau de bord.

Puis-je récupérer mes données si je change d'application ?

Arrow icon

Si un client change d'application, il est possible de récupérer les données par les exports existants dans l'application ou par la réalisation d'un export plus complet, sur mesure, que nos développeurs réaliseront à votre demande sur devis.

Si un collaborateur quitte l'entreprise, quelles sont les sécurités prévues pour lui bloquer l'accès aux données ?

Arrow icon

Vous seul gérez les accès de vos employés au logiciel. Vous pouvez créer ou supprimer des comptes utilisateurs. Si un de vos collaborateur quitte l’entreprise, il vous suffit de supprimer son compte. Il n’aura donc plus d’accès au logiciel que ce soit sur internet (espace manager) ou sur tablette (espace technicien).

Comment puis-je importer ma base de données clients ?

Arrow icon

Liphatech vous fournit gratuitement un fichier modèle au format Excel qu’il vous faudra compléter. Il suffira d’importer ce fichier rempli, dans LT Prime, en suivant les étapes indiquées : vos clients seront importés dans LT Prime sous forme de listing. Notez tout de même qu’il s’agit de l’insertion du contact société. Il vous faudra compléter manuellement les informations relatives aux différents contacts par site. Si toutefois vous désirez importer l’intégralité de vos données clients, contacts sites, voire d’autres éléments ou fichiers externes, cela est envisageable. Une étude sera menée au cas par cas sur devis. Veuillez prendre contact avec le service technique Liphatech pour plus d’informations.

Puis-je donner des accès personnalisés à mes clients ?

Arrow icon

Oui, vous pouvez personnaliser les accès de vos clients. Vous pourrez indépendamment gérer l’accès aux factures, aux comptes rendus, et autres documents annexés à un chantier. De même chaque accès est personnel. A sa création, il recevra automatiquement un e-mail afin d’activer en ligne son compte client. Il pourra ainsi choisir un mot de passe qui lui sera personnel.

Est-il possible d’exporter les données de LT Prime vers un logiciel de comptabilité ?

Arrow icon

La création d’une passerelle de communication entre le logiciel LT Prime et votre logiciel de comptabilité peut être envisagée. Il y a deux solutions possibles, qui dépendent entièrement de la technologie du logiciel comptable. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour en discuter.   

Comment puis-je importer mes clients dans LT Prime ?

Arrow icon

Liphatech vous fournit gratuitement un fichier modèle au format Excel qu’il vous faudra compléter. Il suffira d’importer ce fichier rempli, dans LT Prime, en suivant les étapes indiquées : vos clients seront importés dans LT Prime sous forme de listing. Notez tout de même qu’il s’agit de l’insertion du contact société. Il vous faudra compléter manuellement les informations relatives aux différents contacts par site. Si toutefois vous désirez importer l’intégralité de vos données clients, contacts sites, voire d’autres éléments ou fichiers externes, cela est envisageable. Une étude sera menée au cas par cas sur devis. Veuillez prendre contact avec le service technique Liphatech pour plus d’informations.

Est-ce que je peux donner des accès personnalisés à mes clients ?

Arrow icon

Oui, vous pouvez personnaliser les accès de vos clients. Vous pourrez indépendamment gérer l’accès aux factures, aux comptes rendus, et autres documents annexés à un chantier. De même chaque accès est personnel. A sa création, il recevra automatiquement un e-mail afin d’activer en ligne son compte client. Il pourra ainsi choisir un mot de passe qui lui sera personnel.

Y a-t-il un accompagnement lors de la mise en place ?

Arrow icon

Oui, Liphatech met à votre disposition des tutoriels en ligne afin de vous guider et de vous aider à prendre en main le logiciel. De plus, vous aurez à disposition le contact d’une personne référente, qui deviendra votre contact privilégié.Si vous souhaitez une formation complète pour l’ensemble de vos employés, nous vous proposons des formations payantes. Le montant est indiqué dans les contrats. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Comment sont sauvegardées mes données ?

Arrow icon

Il y a une sauvegarde hebdomadaire du serveur sur la base de 4 sauvegardes glissantes. La sauvegarde est une sauvegarde globale de la machine, pour l'ensemble des clients (un snapshot complet que l'on peut remonter sur n'importe quelle autre machine de Digital Ocean).Les fichiers eux sont archivés en temps réel dans un data center Amazon situé aux Etats Unis.

Comment et où sont hébergées mes données et celles de mes clients ?

Arrow icon

Le serveur principal (web et base de données) est situé à Amsterdam chez l'hébergeur Digital Ocean. Le serveur de fichier est situé en Irlande chez l'hébergeur Amazon. Pour en savoir davantage concernant les sécurités relatives aux hébergeurs, vous pouvez consulter les liens suivants : https://www.digitalocean.com/security/  https://d0.awsstatic.com/whitepapers/Security/AWS%20Security%20Whitepaper.pdf

Est-ce que Liphatech a accès à mes données personnelles et celles de mes clients ?

Arrow icon

Non, l’ensemble de vos données sont inconnues par Liphatech. Les seuls éléments connus sont les données renseignées sur votre société ainsi que le nombre d’utilisateurs créés. Ce dernier élément est nécessaire à une facturation flexible. Nous ajustons mensuellement votre facture en fonction du nombre d’utilisateurs crées ou supprimés.

Y-a-t-il une différence entre un manager et un technicien ?

Arrow icon

Oui un utilisateur avec un rôle « manager » aura accès à l’intégralité du logiciel sur l’ensemble des interfaces (web et tablette). Il pourra ainsi s’attribuer des interventions et les réaliser sur tablette. Par contre un utilisateur « technicien » n’aura accès qu’à la partie liée aux interventions. Il pourra se connecter seulement sur la tablette, via l’application LT Prime.

Je n'ai pas de réseau internet lors de ma prestation chez un client, puis-je utiliser LT PRIME ?

Arrow icon

Pour réaliser l’intervention, le technicien se connecte via l’application LT Prime sur sa tablette. Une connexion internet n’est pas nécessaire durant l’intervention. Elle est nécessaire avant la tournée pour synchroniser les données envoyées par le manager et en fin de journée pour renvoyer les données saisies au manager.

Les fiches de données sécurité sont-elles mise à jour automatiquement ?

Arrow icon

Oui, tous nos produits Liphatech sont automatiquement mis à jour. Pour les autres produits, ils sont également à jour à partir du moment où vous avez bien paramétré vos produits tiers. C’est-à-dire bien renseigner l’URL des FDS récupéré sur Quick FDS.

Est-il possible d’exporter les données de LT Prime vers notre logiciel comptabilité de type EBP ?

Arrow icon

La capacité à faire une synchronisation est plus liée aux capacités du logiciel cible (EBP) qu'à une limitation de LT Prime. Une étude succincte de ce logiciel nous permet d’avancer qu’il ne s’agit pas d’un logiciel de type SaaS. Il est installé sur la machine de l'utilisateur et par conséquent aucun API (Application Programming Interface) ne peut exister. Donc c'est forcément une opération manuelle. Cependant, il est possible de faire un fichier de format CSV sur mesure pour ce logiciel. On peut envisager de rajouter à LT Prime la capacité à créer un fichier des opérations qui ne sont pas encore importées dans EBP. En tout cas l'opération ne peut pas être automatisée. La réalisation de cette opération est disponible au cas par cas, sur devis.

Les FDS sont elles-mises à jour automatiquement ?

Arrow icon

Oui, tous nos produits Liphatech sont automatiquement mis à jour. Pour les autres produits, appelés produits tiers,  ils sont également à jour à partir du moment où vous les avez bien correctement paramétré. C’est-à-dire bien renseigner l’URL des FDS récupéré sur Quick FDS auprés de votre fournisseur.

Quels sont les fonctionnalités principales de LT Prime ?

Arrow icon

Le champ d’actions du logiciel LT Prime est vaste. Son objectif est d’apporter une vision globale sur l’ensemble de votre activité. Pour cela vous retrouverez les fonctionnalités suivantes : gestion de nouvelles demandes, études, devis, organisation des contrats sur l’année, planifications, interventions, créations de comptes rendus, factures, et relances, sans oublier la relation clientèle grâce à l’espace personnel dédié à vos clients.

Contactez-nous

Groupe de Sangosse Lieu-dit Bonnel, 47480 Pont-du-Casse

+33 5 53 69 35 70

contact@lt-prime.fr

Restez connecté !